F. KUHLAU : Duo brillant op. 110 n° 1
J. L. TULOU : Fantaisie sur « Plaisir d’amour » op. 106
F. SCHUBERT : Variations sur « Trockne Blumen » D802
Anne PUSTLAUK, flûte d’époque et Toby SERMEUS, pianoforte

Oeuvres
Artistes
Anne PUSTLAUK
Anne Pustlauk a découvert sa passion pour la flûte traversière lors de ses études de flûte avec le professeur Renate Greiss-Armin à Karlsruhe. Cela l’a conduite au Conservatoire royal de Bruxelles, où elle a obtenu sa licence et sa maîtrise auprès de Barthold Kuijken et Frank Theuns. Après s’être plongée dans la musique du XVIIIe siècle, elle s’est mise à jouer de la flûte à système simple. En 2011, elle a entrepris un programme de recherche doctorale en arts à la Vrije Universiteit Brussel (VUB) et au KCB grâce à une bourse de doctorat de la Fondation pour la recherche – Flandre (FWO). Le thème principal de ses recherches était la flûte et sa pratique musicale dans la première moitié du XIXe siècle. Outre son intérêt pour la recherche, son objectif premier a toujours été la musique en soliste, la musique de chambre et la musique orchestrale. Elle partage avec beaucoup d’enthousiasme ses connaissances sur la flûte et ses différentes pratiques musicales lors de masterclasses et de présentations, et enseigne la recherche artistique et la pratique musicale historiquement informée au Conservatoire royal d’Anvers.
Toby SERMEUS
Toby Sermeus est claveciniste et pianiste belge, résidant à Bruxelles et spécialisé dans la pratique d’exécution historique sur des instruments à claviers. Après des études de piano, il se tourne vers le clavecin et obtient les diplômes de Master au Conservatoires Royaux d’Anvers et de Bruxelles. Il obtient ensuite un diplôme de master en pianoforte chez Claire Chevallier au conservatoire de Bruxelles.
Toby Sermeus joue, recherche, et redécouvre le répertoire romantique pour piano seul et en musique de chambre, notamment sur les instruments historiques du 19ème siècle de Pleyel et Érard de sa collection.